La vie associative

Qu’elles soient sportives ou culturelles, les associations participent à la vie sociale et à l’animation de la commune.

Clohars-Fouesnant compte une trentaine d’associations animées par des bénévoles qui œuvrent dans des domaines très variés (sportif, culturel…) et s’adressent à toutes les catégories de la population.

La commune met les bâtiments communaux, notamment les locaux de la salle socioculturelle, à la disposition des associations par une convention. Elle verse aussi à ces associations une subvention annuelle d’aide au fonctionnement qui est votée par le Conseil municipal.

Chaque année, début septembre, un forum des associations présente les activités proposées dans la commune.

Veuillez trouver ci-dessous quelques documents utiles:

Pour toutes vos démarches administratives, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement:

Si vous souhaitez faire connaître votre association, merci de contacter Gaël Thomas par email : assos.cf.29@gmail.com

Liste complète des associations en cliquant sur le guide ci-dessous