Depuis +/- 10 jours, des cyber-malfaiteurs agissent en effectuant des démarches téléphoniques abusifs par de « faux conseillers bancaires ». Cette technique s’appelle le Spoofing.
Dans le domaine de la cybersécurité, on parle de spoofing lorsque quelqu’un ou quelque chose se fait passer pour quelqu’un d’autre dans le but de gagner notre confiance, d’accéder à nos systèmes, de voler des données, de l’argent ou de propager des logiciels malveillants.)


4 règles d’or !
- Ne jamais cliquer sur le lien, ni les pièces jointes transmis par SMS ou courriel
- Ne rappelez jamais directement le N° utilisé par ce correspondant indélicat
- Votre conseiller bancaire, les policiers ou les gendarmes ne vous demanderont jamais par téléphone vos coordonnées bancaires, vos codes d’accès , etc …
- Au moindre doute, contactez vous même votre conseiller bancaire et signaler la pratique sur 17CYBER
En cas de doute , 1 reflexe ! Faites le 17